|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: (S) Juste une suggestion Sam 22 Aoû 2009 - 15:22 | |
| Bonjours, membres, personnes du staff... Bon alors je poste ici, aujourd'hui, parce que ce n'est pas la première fois que je pense à ceci. Alors voilà, comme vous avez sûrement pu le remarquer, notre galerie personnelle (je parle pour tout le monde là) est souvent descendus très rapidement et tout ça simplement pour des messages du type: | Citation: | | Excellent travail! |
Franchement, est-ce que ça vaut vraiment la peine des messages comme ceci, je propose que les membres devraient un peu plus étoffer le pourquoi du comment, pas dire simplement *magnifique*, même si parfois ça semble juste suffire, mais c'est pas avec des messages comme ceci que le créateur va apprendre à s'améliorer, après c'est mon avis, mais si on s'inscrit sur un forum graphique ce n'est pas pour avoir plus de message que l'autre, mais pour améliorer son niveau dans ce domaine non ? Et comme on dit, les critiques aident à avancer non ?!
Enfin voilà, ça c'est fait, puis maintenant passons aux *merci* qui courent un peu trop partout. Comme dit avant, notre galerie descend un peu trop rapidement en bas de page ces derniers temps, *et je ne parle pas que pour moi !* Et les merci font aussi partit de ce "phénomène" je dois dire. Alors je vais vous montrer deux galeries prises par hasards.
http://creamania.superforum.fr/galeries-des-membres-f14/quelques-creas-by-cycy-cycy-t5808-510.htm
http://creamania.superforum.fr/galeries-des-membres-f14/galerie-de-a-t9662.htm
Après il n'y a pas tout le monde qui fait ça, et encore heureux, mais bon, les mercis qui se font un messages sur deux peuvent êtres, presque considéré comme des ups... Donc après, la suggestion pourrait être d'essayer, par une nouvelle règle, d'arrêter les messages "inutiles" en demandant, dans cette règle, d'essayer de poster un maximum de conseil quand l'on est visiteur d'une galerie, et que quand c'est notre propre galerie, de ne pas poster de message sans création.
|
|
 | |
Dakota - Let's play a love game ♥

Nombre de messages: 1535 Age: 22 Localisation: Devant mon PC x) Logiciel Utilisé: Photoshop Loisirs: Graphism, Stories, Music, Cinema &_ Friends (Genius) Date d'inscription: 15/07/2008
Feuille de personnage Prénom: En ce moment: Mariée à: Jude Law ♥
 | Sujet: Re: (S) Juste une suggestion Sam 22 Aoû 2009 - 15:25 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, et sur les deux points, mais malheureusement, on ne peut pas empêcher les créateurs de remercier (dans quelconque but que ce soit) ni les forcer à argumenter le pourquoi du comment de leur "Magnifique" et autres "C'est trop beau". On peut les y inciter, mais c'est tout. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: (S) Juste une suggestion Sam 22 Aoû 2009 - 16:46 | |
| Moi je pense qu'on pourrait dire que quand le créateur dit merci il doit mettre une créa après..Non? |
|
 | |
Dlfineuh Girls just wanna have fun. That's all they really want, some fun! ♫

Nombre de messages: 7516 Age: 19 Localisation: Belgique . Logiciel Utilisé: The Gimp - photoshop- Imageready Date d'inscription: 17/04/2007
Feuille de personnage Prénom: Delphine. En ce moment: Mariée à: Matt Cuzrchy ♥
 | Sujet: Re: (S) Juste une suggestion Sam 22 Aoû 2009 - 18:38 | |
| | innocence-of-abbey a écrit: | | Moi je pense qu'on pourrait dire que quand le créateur dit merci il doit mettre une créa après..Non? |
Oui ça peut se faire, ça se fait sur d'autres forums mais alors, moi j'ai tendance à poster en séparés quand je fais une grosse maj sinon ca tombe dans l'oubli ... & par contre, il ya des admins / modos qui râlent sur le fait que lorsque l'on poste une réponse à une question posée par un visiteur de cette galerie, le staff râle que le membre à qui appartient la galerie fait ainsi un post sans création, je trouve cela un peu honteux quoi ..._________________ « Le plus timide bourgeon est la preuve qu'il n'y a pas de mort réelle. » William Blake ■ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: (S) Juste une suggestion Sam 22 Aoû 2009 - 19:11 | |
| personellement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous  Au moins cela mettrait tout le monde d'accord, car personnellement, j'aime donner mon avis sur les créations des autres, et il y en a qu'on ne peut résumer par un autre mot que 'magnifique' ou 'félicitations'. Pour ce qu'il s'agit des 'merci', et bien je n'ai rien contre, enfin... ils sont encore dans Leur gallerie quoi ! Je comprends que çà peut etre prit pour des 'ups'; donc pourquoi pas, comme l'a dit innocence-of-abbey, dire un seul merci pour tout le monde, et poster une création après ? Mais dela à interdire les "commentaires non fondés"; je suis pas de cet avis. Enfin après, c'est les admin qui voient  |
|
 | |
Dlfineuh Girls just wanna have fun. That's all they really want, some fun! ♫

Nombre de messages: 7516 Age: 19 Localisation: Belgique . Logiciel Utilisé: The Gimp - photoshop- Imageready Date d'inscription: 17/04/2007
Feuille de personnage Prénom: Delphine. En ce moment: Mariée à: Matt Cuzrchy ♥
 | Sujet: Re: (S) Juste une suggestion Sam 22 Aoû 2009 - 19:21 | |
| Tu n'as pas compris, c'est le sujet qui descends dans la liste des nombreuses galeries. & l'on se sent obligés de poster Merci pour faire remonter sa galerie, sinon tout le monde croit qu'il s'agit d'un ancien sujet car des autres ont posté dans d'autres galerie & ces galeries sont passées au dessus. _________________ « Le plus timide bourgeon est la preuve qu'il n'y a pas de mort réelle. » William Blake ■ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: (S) Juste une suggestion Sam 22 Aoû 2009 - 20:12 | |
| Ha ok Je comprends mieux |
|
 | |
Cycy-Cycy Jensen's Fan ♥

Nombre de messages: 6189 Age: 19 Localisation: Tunisie Logiciel Utilisé: Photofiltre / Photoshop cs2 Loisirs: Pleins de choses ;) Date d'inscription: 04/07/2008
Feuille de personnage Prénom: Cyrine En ce moment: Mariée à: Cam Gigandet (L'
 | Sujet: Re: (S) Juste une suggestion Sam 22 Aoû 2009 - 21:43 | |
| Je suis désolée je ne savais pas que je devais modérer mes mercis, cependant je tacherai de remercier rarement ceux qui me félicite (: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: (S) Juste une suggestion Dim 23 Aoû 2009 - 12:01 | |
| Ben alors on pourrait ranger les Gallerie par ordre alphabétique non? (De pseudo) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: (S) Juste une suggestion Dim 23 Aoû 2009 - 12:03 | |
| Ben alors tout le monde va s'arranger pour que sa gallerie soit en avant en commençant par une lettre spécial et ceux qui sont en dernière page, ben ils n'auront plus aucune visite, donc je ne pense pas que se soit la solution |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: (S) Juste une suggestion Dim 23 Aoû 2009 - 12:16 | |
| j'ai une idée qui je pense arrangera tout le monde. On divise cette catégorie en deux partie  une partie où chaque membre met ses créations (les premiers de la pages seront donc ceux qui ont posté la derniere création) et on met les commentaires séparément, dans une autre sous catégorie par exemple, je sais pas si je me suis bien faite comprendre ^^ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: (S) Juste une suggestion Dim 23 Aoû 2009 - 12:22 | |
| Ouai mais on pourrait pas s'y retrouver, on pourra pas savoir quel membre veut commenter quel créa.. :/ ?! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: (S) Juste une suggestion Dim 23 Aoû 2009 - 12:25 | |
| Tu n'auras qu'à numéroter tes créas, et les commenteurs diront par exemple : pour ta créa n'3 sur Kristen Bell... Ect |
|
 | |
Andy

Nombre de messages: 7029 Age: 20 Localisation: Toulouse & Aveyron Logiciel Utilisé: photoshop Loisirs: Basket - Graphisme Date d'inscription: 10/06/2007
Feuille de personnage Prénom: Andréa. En ce moment: Mariée à: Justin Chambers
 | Sujet: Re: (S) Juste une suggestion Dim 23 Aoû 2009 - 13:08 | |
| Je suis d'accord avec Fake M sur le point où nos galeries se retrouvent trés vite aux oubliettes ces temps-ci et aussi sur le fait qu'un bon nombre de membres postent des commentaires du style "c'est beau", "magnifique" qui ne nous aident pas à évoluer et à s'améliorer. A la limite je préfère avoir que 5 avis construits et argumentés sur mes crés que plutôt une dizaine qui se résument à "magnifique", "c'est beau", "splendide" ...
Par contre je ne sait pas dans quelle mesure on peut obliger les membres à remercier ceux qui sont passé dans leur galerie uniquement lorsqu'une nouvelle créa est postée. Je trouve ça un peu trop sévère mais en même temps voir que certains membres disent "merci" chaque fois qu'un commentaire est posté dans leur galerie a le don de m'énerver car aprés tout il n'y a pas que leur galerie. Donc je pense que les "merci" sans créas peuvent être tolérés mais modérés !
Ensuite concernant ton idée Estelle pour parler franchement je ne suis pas du tout pour ! Je trouve ça vraiment contraignant de devoir ouvrir 2 pages internet rien que pour commentaire 3 créas ! et puis au bout d'un certains temps on ne saura même plus quel commentaire est attribué à quelle créa.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: (S) Juste une suggestion Dim 23 Aoû 2009 - 13:10 | |
| Moi je pense que le mieux c'est d'accepter les merci seulement si on met une créa dans le même message et que les membres peuvent toujours poster leur "c'est beau", "j'adore" etc.. |
|
 | |
|