AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

[S] organisation partie "photos"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qwenty
Amateur
Amateur

Féminin
Logiciel Utilisé: the gimp

MessageSujet: [S] organisation partie "photos"   Mar 19 Juil - 13:23

Bonjour ;-)
Alors, je désire déjà vous dire que vous avez un magnifique forum, et je suis enchantée par la partie "galerie photos" que je ne trouvais nul part ailleurs et c'est vraiment sympa d'avoir un endroit où un simple clic nous permet de trouver les photos de nos stars favorites Smile
Néanmoins, je pense que la section n'est pas très efficace dans son organisation actuelle. En effet, tout est mélangé, rien n'est trié, il y a du flood dans les messages ...
Je propose donc plusieurs solutions pour optimiser cette section et la rendre plus attractive Smile

Au lieu de séparer acteurs/actrices et chanteurs/chanteuses, je suggère de séparer fille/garçon et garder la "divers" (pour mettre les groupes, les séries TV etc.), car parfois les actrices sont également chanteuses et on hésite quant à la section où l'on doit poster, c'est notamment le cas avec les "stars disney" telles que Selena Gomez, Miley Cyrus qui ont les deux casquettes.
Ensuite, ce serait mieux si les sujets à l'intérieur de ces sections soient organisées par ordre alphabétique ou régentées par un répertoire (système où les membres créant un nouveau sujet devront poster à la suite un 'code' avec le lien du nouveau sujet pour faciliter la gestion), qui permettrait de trouver directement ce que l'on cherche, et cela éviterait les sujets doublons.
Enfin, un nettoyage, avec les "merci" serait concluant, car plus il y a de flood dans les parties ressources, plus la recherche devient laborieuse, et dans ce cas, autant utiliser google ...
De plus, les recherches devraient être regroupées dans une catégories "recherches", car certaines se retrouvent dans les sections "acteurs/chanteurs" avec des titre "photos classe" dont on ne sait que faire.

Je terminerai également par signaler que des règles nettes et claires pour la section favoriseraient son activité et amélioreraient son rendement Wink

Je tiens à préciser que ce ne sont que des suggestions, je ne veux pas "faire ma chef", mais la section a beaucoup de potentiel, et j'aimerais aider à l'améliorer via ces conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noémieuh
Legen...wait for it...dary !
Legen...wait for it...dary !

Féminin
Logiciel Utilisé: PhotoFiltre et Unfreez

Feuille de personnage
Prénom: Noémie
En ce moment:
Mariée à: Ron Weasley et à Damon Salvatore

MessageSujet: Re: [S] organisation partie "photos"   Mar 19 Juil - 16:06

Merci de tes conseils, c'est vrai qu'on a fait beaucoup de nettoyage sur le forum mais on ne s'est pas occuper de cette partie pour le moment. On va tenir compte de tes remarques qui sont vraiment bons Wink

Par la grande PinkxFrogs I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creamania.superforum.fr/Fanarts-f14/Onetreehi11-t2646.htm
Dlfineuh
Girls just wanna have fun. That's all they really want, some fun! ♫
Girls just wanna have fun. That's all they really want, some fun! ♫

Féminin
Logiciel Utilisé: The Gimp - photoshop- Imageready

Feuille de personnage
Prénom: Delphine.
En ce moment:
Mariée à: Matt Cuzrchy ♥

MessageSujet: Re: [S] organisation partie "photos"   Mar 19 Juil - 16:58

J'avais commencé à trier tout ça en regroupant dans un sujet toutes les adresses de galeries par personnes et par ordre alphabétique.
On ne sait pas organiser les sujet d'une catégorie par ordre alphabétique. Le mieux est donc un sommaire avec des liens vers les sujets.
Je vais bientôt m'y remettre.

[S] organisation partie "photos"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1