|
| | Nettoyage et ressencement..? | |
| | Auteur | Message |
|---|
Alluna And I just can’t get over you ♥

Nombre de messages: 1561 Age: 17 Localisation: Sur mon île Logiciel Utilisé: Photoshop CS5 Loisirs: Ecriture, Graphisme, Danse contemporaine Date d'inscription: 22/11/2008
Feuille de personnage Prénom: Agnès En ce moment: Mariée à:
 | Sujet: Nettoyage et ressencement..? Dim 29 Mai 2011 - 9:37 | |
| Salut à tous ^^ J'ai une petite suggestion pour le forum, c'est juste une idée comme ça.. Je pense qu'il serait bon que le forum fasse "peau neuve", je m'explique. Il faudrait déjà ressencer les membres qui souhaitent rester et ceux qui ne le veulent pas, pour n'avoir que des membres actifs qui restent ou alors tout simplement supprimer les comptes des personnes inscrites il y a très longtemps et n'ayant posté que 5 messages pour ne plus jamais revenir par la suite.. Bref, par quelque moyen que ce soit, faire le tri parmi les membres histoire d'y voir plus clair !  L'autre étape serait de mettre carrément le forum en maintenance si vous pensez que ça sera trop long, et de "nettoyer" toutes les sections : les remettre à neuf, les classer à nouveau, changer les titres, agrémenter de belles descriptions, bref, rendre la navigation plus agréable et en gros, changer ! C'est pas pour faire la râleuse mais à chaque fois que je viens sur CM, c'est toujours pareil ! :/ Alors y a des choses qu'il faut garder, comme vos challenges que j'adore, mais supprimez les vieux topics, les sections où personne ne va.. bref, il faut vraiment remettre le forum à neuf (et croyez-moi si c'était juste pour jouer les rageuses je ne prendrait pas la peine de vous écrire un si long message, j'aime ce forum, j'y ai tout appris, mais il n'a pas suivi la cadence des autres forums de graphisme !); Ce n'est pas le tout d'avoir accueilli 3000 membres par le passé, il faut suivre les modes du graphisme, et en l'occurence, la mode est au pro et aux CSS toujours plus personnalisés.. je ne veux pas que CM tombe aux oubliettes ou dans la catégorie des forums pour débutants. :/ Dernière suggestion, ça serait de faire des rangs parmi les galeries, pas dans l'optique d'installer une concurence parmi les membres, mais juste des les motiver à créer régulièrement pour obtenir un rang supplémentaire !  Quelques forums qui marchent et sur lesquels prendre exemple : http://douceolympe.1fr1.net/ http://feeltherock.1fr1.net/ Et la référence de tous, celui qui à mes yeux rassemble la crème de la crème du monde du graphisme (dont les admins des deux forums au-dessus, qui ont tous des hauts rangs sur GH): http://www.goldheartofficiel.com/forum Voilà je le répète c'est pour vous aider que je fais cette suggestion, si il y a des trucs que vous n'avez pas compris je peux encore développer et je suis là si vous avez besoin d'aide en quoi que ce soit. ♥ |
|  | | Andy

Nombre de messages: 7025 Age: 20 Localisation: Toulouse & Aveyron Logiciel Utilisé: photoshop Loisirs: Basket - Graphisme Date d'inscription: 10/06/2007
Feuille de personnage Prénom: Andréa. En ce moment: Mariée à: Justin Chambers
 | Sujet: Re: Nettoyage et ressencement..? Lun 30 Mai 2011 - 11:34 | |
| Merci beaucoup pour tes nombreuses idées mais je ne peut pas m'empêcher de réagir sur certains points  | Citation: | | Il faudrait déjà ressencer les membres |
je me refuse à faire ça car c'est déjà un travail qui demande énormément de temps et de disponibilité. Puis je vais quoter les massage de Sarah dans le coin staff:
| Sarah* a écrit: | | pour le tri des membres, je suis moyennement d'accord: non seulement certains peuvent revenir et ensuite ça prendrait trop de temps |
(d'ailleurs beaucoup sont revenus)
| Citation: | | mettre carrément le forum en maintenance si vous pensez que ça sera trop long, et de "nettoyer" toutes les sections |
ça nous le faisons, mais petit à petit et à notre rythme. Si nous devions mettre en maintenance le forum cela impliquerai le fait de convoquer une bonne partie du staff présent le même jour ce qui n'est pas tache facile avec nos différents emploie du temps, la plupart du temps chargés.
| Citation: | | Alors y a des choses qu'il faut garder, comme vos challenges que j'adore, mais supprimez les vieux topics, les sections où personne ne va.. bref |
est-ce que tu pourrais me faire une brève liste des catégories concernées ?
| Citation: | | l n'a pas suivi la cadence des autres forums de graphisme !); Ce n'est pas le tout d'avoir accueilli 3000 membres par le passé, il faut suivre les modes du graphisme, et en l'occurence, la mode est au pro et aux CSS toujours plus personnalisés.. |
là je vais être obligée de t'arrêter comment veux-tu que je puisse personnaliser à fond le forum sans avoir accés aux templates ? Franchement si tu as un tuyau pour ça je suis preneuse. J'ai essayé de contacter Zeph à ce propos mais celle ci étant absente pour des raisons personnelles je ne sais pas quand l'accord va m'être donné. Alors en attendant on fait comme on peut et pour avoir de si jolis Css à moins de fermer de forum pour en ouvrir un nouveau, je ne vois pas d'autres solutions pour l'instant et je m'y refuse catégoriquement. Kly, Kayliah, et Zeph étant absentes nous ont laissées Delphine et moi aux raines de c forum. Elles nous ont accordé leur confiance et je ne veux pas les trahir de cette façon là. Donc pour l'instant il faut faire avec 
| Citation: | Dernière suggestion, ça serait de faire des rangs parmi les galeries, pas dans l'optique d'installer une concurence parmi les membres, mais juste des les motiver à créer régulièrement pour obtenir un rang supplémentaire !  |
Il y a eu déjà de nombreux débats par rapport à cette question. Nous avons toujours refusés de fonctionner comme ça pour justement ne pas faire comme les autres. Cette décision a été prise et reprise de nombreuses fois et on ne peut pas se permettre de la changer sans concerter au moins Zeph, Kly ou Kayliah
Mais tes propositions sont trés intéressantes, nous allons en prendre compte évidement mais dans la mesure du possible ;p Et merci pour l'aide que tu nous propose  |
|  | | Alluna And I just can’t get over you ♥

Nombre de messages: 1561 Age: 17 Localisation: Sur mon île Logiciel Utilisé: Photoshop CS5 Loisirs: Ecriture, Graphisme, Danse contemporaine Date d'inscription: 22/11/2008
 | Sujet: Re: Nettoyage et ressencement..? Lun 30 Mai 2011 - 23:32 | |
| Mais tes propositions sont trés intéressantesAh lol ! On dirait pas qu'elles le sont.. --' Désolée de pas m'y être prise avec des pincettes mais j'ai envie de faire bouger le forum.. :S Pour le truc du CSS j'suis désolée j'avais complètement zappé que tu n'avais pas accès au compte fondateur ! =S Autant pour moi. ._. Pour la liste des catégories concernées, je pense que tu connais mieux le forum que moi.. :/ Ca serait bien de redynamiser les commandes, peut-être retaper quasiment complètement la section en proposant plus de type de créas différents..? En fin de compte il n'y a pas vraiment de sections à supprimer (toutes façons j'aime pas trop jetter des trucs aux oubliettes ._.) mais peut-être en retaper certaines petit à petit pour les rendre plus attractives ? (comme les ressources par exemple) Et pour les rangs, je comprend que vous ne vouliez pas faire comme les autres mais comme je l'ai dit, ça pousse les membres à s'améliorer même si ça peut décourager parfois (sur GH je suis inscrite depuis un an maintenant et n'ai toujours pas de rang --' parce qu'on attend probablement de moi que je touche aux layouts etc.. x) ) J'ai farfouillé dans mon CSS pour trouver quelques effets qui ne dépendent pas des templates, je les poste dans les tutos de forums ^^ EDIT : et voilou http://creamania.superforum.fr/t10961-quelques-effets-de-css |
|  | | Andy

Nombre de messages: 7025 Age: 20 Localisation: Toulouse & Aveyron Logiciel Utilisé: photoshop Loisirs: Basket - Graphisme Date d'inscription: 10/06/2007
Feuille de personnage Prénom: Andréa. En ce moment: Mariée à: Justin Chambers
 | Sujet: Re: Nettoyage et ressencement..? Mar 31 Mai 2011 - 11:17 | |
| |
|  | | Dlfineuh Girls just wanna have fun. That's all they really want, some fun! ♫

Nombre de messages: 7516 Age: 19 Localisation: Belgique . Logiciel Utilisé: The Gimp - photoshop- Imageready Date d'inscription: 17/04/2007
Feuille de personnage Prénom: Delphine. En ce moment: Mariée à: Matt Cuzrchy ♥
 | Sujet: Re: Nettoyage et ressencement..? Mar 31 Mai 2011 - 16:33 | |
| Je ne peux que plussoyer Dydy! Pour les Ressources photos j'avais commencé à trier , pas l'avant-dernier été (ouh ça remonte à loin). Mais le problème c'est que ça prends un temps fou!! (et j'avais pas spécialement le temps) Mais ne t'inquiètes pas, ça avait été remis sur le tapis. Pour les autres ressources, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire de plus. _________________ « Le plus timide bourgeon est la preuve qu'il n'y a pas de mort réelle. » William Blake ■ |
|  | | Alluna And I just can’t get over you ♥

| Sujet: Re: Nettoyage et ressencement..? Mar 31 Mai 2011 - 22:57 | |
| | Andy a écrit: | | En fait le top ça serait de remoduler et d'arranger certaines sections, et peut-être en regrouper certaines pour que le forum soit moins "long" et que la navigation soit plus simple ? |
Ouii voilà ça serait super ^^
Delphine, je comprends que ça soit long, c'est ça le plus.. problématique on va dire :/ |
|  | | | | Nettoyage et ressencement..? | |
|